IP network

Networks are the control centers for data exchange and communication. The ‘world’ literally stands still if networks, be these wireless or wired, don’t work. T&N knows its stuff – and adapts the network technology to your needs, so that you keep connected to the world.

The network for data and voice applications is one of the most critical applications in a company for its business. Which is why we take extra special care planning, integrating and managing this.

T&N has recognised competences and resources in all areas of modern communication solutions and network technologies. These include local networks, Internet access, global network solutions, wireless solutions.

We collaborate closely with leading and well-known manufacturers from around the globe and will be happy to coordinate your requirements internationally. This means that we can offer ‘one-stop’ planning & design, project management and implementation as well as network operation and maintenance.

Integrated systems that are centrally monitored and operated are our forte. We trust in proactive maintenance and react efficiently to incidents so that your operations continue to run smoothly with little or no interruptions.
IP network
 

Local network, LAN

Local network, LAN
 

Your network should still be fast and reliable enough tomorrow!

T&N plans with you which technologies and services such as clustering and IP telephony you want to offer in future on your LAN or in your Campus. Together with you, T&N defines the perfect protection for your data and applications in a LAN.
Small enterprises as well as companies that need high-availability data center solutions profit from the great know-how of our specialists.

 

Wireless, WLAN

Wireless, WLAN
 

WLAN offers you mobility and comfort

WLAN solutions are extremely practical for companies on account of their flexibility and the possibility of wireless and uncomplicated access to the Internet and corporate networks. In today's business environment, the demands on radio network technology and the network infrastructure are also increasing at breakneck speed and call for more powerful and efficient WLAN solutions.
 
Apart from adequate capacity, the mobile devices have to be integrated in accordance with the necessary safety standards.
 
T&N offers you safe, reliable and at the same time flexible management solutions that meet your needs.


 

Regional network, MAN

Regional network, MAN
 

Metro-networks pose particular problems: maximum availability, service transparency, quality of service (QoS), scalability and proactive management of the system are just a few of the more important terms. Cost efficiency is also a significant factor.

A lot of things have to be clarified so as to be able to meet your specific requirements on a metro-network. The appropriate technology and procedure are defined on the basis of the results. We will be pleased to contribute our many years of experience to your project.
 

Wide-area network, WAN

Wide-area network, WAN
 

T&N offers solutions for the WAN sector (wide-area network) that are based on optical and electrical (copper) transmission for maximum availability and security together with its partners.

Of course there has to be some technology: transmission methods with CWDM / DWDM / SDH / PointToPoint / Ring / Ethernet / EAPS / Encryption are used. But you don’t have to worry about all those technical terms, T&N implements your requirements as a general contractor.

 

Last Mile / Access

Last Mile / Access
 

The so-called Last Mile still hasn’t been liberalised in Switzerland. This often poses problems for companies that require special solutions. Are you looking for a solution for your Last Mile?

There are a number of different technologies for the various requirements. ADSL2+, VDSL2, G.SHDSL, EFM and others are available as copper solutions.

And wherever copper can’t cope, you can rely on our glass fiber, radio or laser solutions.


 

Branch office and computer center connections

Branch office and computer center connections
 

A wide variety of technical possibilities are available to link company sites and back-up computer centers.

In order to find the suitable solution, one has to take into account the exact needs of the applications and users. The medium can then be defined (dedicated fiber, Ethernet service, DSL, Internet-VPN, WLAN, UMTS, etc.).

Redundant data transport channels can be realised depending on the system stability that is needed. These are encrypted in line with the desired level of confidentiality so as to increase their safety from interception.


 

Voice over IP

Voice over IP
 

Are you looking for a low-cost way to network your telephone switchboards via your existing IT infrastructures?

You have already connected your telephone switchboards and network between the various locations? But you are fed up with having to pay monthly fees for rented lines?

T&N has the solution. We implement solutions with well-known Carriers or via Time Division Multiplexing over IP and clever VoIP routers with our partners. These allow the reliable and low-cost migration of voice and data networks with no drop in quality, functionality and security. 

 

 


 


 
More
 
References
 
 
Our partners
 
 
Technical terms
 
Technologie Outsourcing – the starting point
(553 KB)

Réseau IP

Les réseaux sont des centrales qui permettent l’échange de données et la communication. Le « monde » s’arrête littéralement de tourner dès que les réseaux, qu’ils soient sans fil ou empruntent des lignes fixes, ne fonctionnent pas. T&N est un véritable spécialiste dans ce domaine et adapte les technologies de réseau à vos besoins pour que vous restiez en contact avec le monde entier.

Le réseau pour les applications voix et données se classe parmi les applications essentielles au fonctionnement d’une entreprise. Cela explique pourquoi nous sommes très consciencieux lors de la planification, de l’intégration et de la gestion.

T&N possède des compétences reconnues et des ressources dans tous les domaines des solutions modernes de communication et des technologies de réseau comme par exemple les réseaux locaux, les accès Internet, les solutions de réseau globales, les solutions sans fil (ou wireless).

Nous travaillons en étroite collaboration avec des constructeurs leader et de renom dans le monde entier et nous coordonnons volontiers vos exigences même au niveau international. Nous sommes ainsi à même de fournir personnellement un bon nombre de prestations: planification et conception, gestion de projets et implémentation mais aussi exploitation et maintenance du réseau.

Nous sommes spécialisés dans les systèmes intégrés qui sont surveillés et exploités de manière centralisée. Nous misons sur une maintenance pro-active et réagissons efficacement aux incidents grâce à quoi votre entreprise peut continuer à tourner sans avoir à subir autant que possible des interruptions quelconques.

Réseau IP
 

Réseau local, LAN

Réseau local, LAN
 

Il est essentiel que votre réseau puisse être encore suffisamment rapide et fiable dans le futur!
T&N réfléchit avec vous sur les technologies et les services, comme par exemple le clustering et la téléphonie IP, que vous souhaitez proposer à l’avenir sur votre LAN ou dans Campus. T&N détermine ensuite avec vous le système de protection parfaite pour vos données et applications dans LAN. Les petites entreprises tout comme les entreprises qui ont besoin de solution de centres informatiques à haute disponibilité profitent des vastes connaissances de nos spécialistes.

 

Sans fil, le WLAN

Sans fil, le WLAN
 

Le WLAN vous offre mobilité et confort:

grâce à leur flexibilité et à la possibilité d’accéder sans fil et facilement à l’internet et aux réseaux d’entreprise, les solutions de WLAN s’avèrent particulièrement pratiques pour les entreprises. Dans le contexte commercial actuel, les exigences posées à la technique de réseau radio ainsi qu’à l’infrastructure de réseau explosent littéralement et rendent indispensable des solutions WLAN plus performantes.
 
Il s’agit de garantir – outre une capacité suffisante – une intégration des appareils mobiles dans le cadre des standards de sécurité obligatoires.
 
T&N vous offre des solutions de management sûres, fiables et à la fois flexibles qui répondent à vos attentes.


 

Réseau métropolitain, MAN

Réseau métropolitain, MAN
 

Les réseaux métropolitains posent des défis particuliers de taille: disponibilité maximum, transparence des services, qualité de service (QoS), modularité et gestion pro-active du système pour n’en citer que quelques-uns.
La rentabilité est également un facteur essentiel. Afin de pouvoir répondre aux attentes que vous placez dans le réseau métropolitain, certains aspects doivent être définitivement tirés au clair. La technologie et la procédure appropriées sont définies en se basant sur le résultat. Votre projet peut profiter sans problème de notre longue expérience dans ce domaine.


 

Réseau étendu, WAN

Réseau étendu, WAN
 

T&N propose avec ses partenaires des solutions pour le secteur WAN (Wide Area Network ou réseau étendu) en faisant appel à une base de transmission optique et électrique (cuivre) pour assurer un maximum de disponibilité et de sécurité.
Ces solutions ne sont naturellement pas réalisables sans technologie et des méthodes de transmission avec CWDM / DWDM / SDH / PointToPoint / Ring / Ethernet / EAPS / Encryption sont utilisées. Inutile de vous préoccuper de tous ces termes techniques, T&N concrétise vos exigences en tant qu’entreprise générale.
 

Last Mile / Access

Last Mile / Access
 

Ce que l’on connaît sous la désignation Last Mile n’étant toujours pas libéralisé en Suisse, les entreprises sont souvent confrontées à des problèmes qui requièrent des solutions particulières. Vous cherchez une solution pour votre Last Mile?
Nous vous proposons en fonction de la diversité des exigences différentes technologies. ADSL2+, VDSL2, G.SHDSL, EFM et autres vous offrent des solutions en cuivre.

Dans les cas où le cuivre ne suffit pas pour répondre à vos exigences, vous pouvez compter sur nos solutions en fibres de verre, radio ou laser.


 

Raccordement de filiales et de centres informatiques

Raccordement de filiales et de centres informatiques
 

Il existe pour relier les différents sites d’une entreprise et les centres informatiques de sauvegarde un grand nombre de possibilités techniques.
Pour pouvoir trouver la solution adaptée, il est essentiel de définir les besoins précis des applications et des utilisateurs. Ceci fait, on définit le support (fibre dédiée, service Ethernet, DSL, Internet-VPN, WLAN, UMTS, etc.).

En fonction du niveau souhaité de tolérance aux pannes, des lignes de transmission de données redondantes sont créées. Pour augmenter la protection anti-écoute celles-ci sont cryptées en fonction du degré de confidentialité désiré. 


 

Voix sur IP

Voix sur IP
 

Vous cherchez une manière pas trop onéreuse de mettre en réseau vos centraux téléphoniques en utilisant les infrastructures informatiques existantes?
Vous avez déjà relié vos centraux téléphoniques et votre réseau entre les différents sites mais vous ne souhaitez plus payer mois après mois les redevances demandées pour la location des lignes?
T&N vous propose divers remèdes à ce dilemme. Nous réalisons en effet avec nos partenaires des solutions avec des opérateurs de renom ou via Time Division Multiplexing over IP et un routeur VoIP intelligent. Celles-ci permettent une migration fiable et avantageuse des réseaux de voix et de données sans répercussion négative sur la qualité, la fonctionnalité et la sécurité.

 

 

 


 


 
Plus
 
Références
 
 
Notre partenaire
 
 
Termes techniques
 
La nouvelle mobilité nécessite des réseaux ad hoc
(431 KB)
 
Technologie Outsourcing - Un déploiement libre
(553 KB)