Healthcare

Les solutions pour hôpitaux, maisons de retraite ou cliniques de réadaptation sont fondamentalement différentes de celles destinées aux entreprises industrielles et prestataires de services.
En résumé, les solutions pour le secteur de la santé doivent répondre aux exigences spécifiques à  cette branche.


Disponibilité
Les solutions de communication et d’informatique dans le secteur des soins doivent être intégrées de manière optimale dans l’environnement et pouvoir améliorer les processus spécifiques. Ce challenge s’étend par exemple à une disponibilité 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 grâce à quoi, en cas de défaillance d’un composant ou l’autre du système, le fonctionnement de l’ensemble peut être assuré sans problème. 

Compatibilité
Les solutions de communication utilisées doivent également correspondre aux applications respectives de la branche (systèmes d’information hospitalier par exemple). Le raccordement du système d’appel lumineux (dispositif d’appel infirmière) et d’autres systèmes du même genre doit être intégré directement dans les solutions de communication.

Mobilité
Les processus dans le domaine de la santé exigent une grande mobilité des collaborateurs ce qui demande également des approches de solution innovantes en matière de télécommunication et d’informatique. WLAN et la téléphonie WiFi, les systèmes d’alarme mais aussi l’utilisation de la technologie DECT sont des outils dont se servent les collaborateurs dans leur travail quotidien.
La localisation de personnes et d’objets est une autre dimension à laquelle il sera impossible de renoncer à l’avenir pour assurer un maximum de rapidité et d’efficacité.

Rentabilité
La spécificité de la branche rend le financement de nouvelles technologies compliqué. Les solutions doivent être rentables et conçues pour améliorer les processus. T&N s’intéressant depuis des années à ces thèmes de la branche, c’est donc le partenaire qu’il vous faut lorsqu’il s’agit de trouver des solutions à vos problèmes et processus techniques dans le cadre d’un consulting.   

 
Plus
 
Références
 
 
Notre partenaire
 
 
Termes techniques
 
Technologie Outsourcing - Un déploiement libre
(553 KB)