GSM/UMTS inhouse supply

You don’t have to put up with a poor mobile phone reception inside buildings. A GSM/UMTS in-house system receives the radio signal with a small outside aerial and distributes it ideally throughout the desired rooms. Positive side-effects include a reduction of the radiation from GSM devices, an increase in battery life, improved voice quality and guaranteed availability inside the building.

Signal reception
The GSM signal is received via an aerial outside the building. The higher the reception signal at the site of the outside aerial, the better the amplification inside the building.

Amplifying and propagating the signal
The GSM/UMTS signal is propagated to the indoor aerials by means of an amplifier via high-frequency cables. The indoor aerials are located in the best possible positions taking into account the structure of the areas and building. It is interesting to note that, contrary to popular opinion, the exposure to radio waves in buildings is reduced through an optimum supply.
The radio exposure from the mobile phone is generally higher than that of the GSM aerial. This is because the device is generally carried close to the body and conversely, the signals from the in-house system only reach the body in a very weakened form on account of the distance. With GSM/UMTS mobile phones in areas of poor reception the performance is automatically increased and the phone constantly tries to connect to the network. So in fact, the radiation exposure is lower indoors with a good supply. Furthermore, the mobile phone’s battery is spared if the reception is good because then it works with the smallest possible performance and thus consumes less energy.

GSM/UMTS inhouse supply
 
BAKOM approved
All GSM/UMTS in-house supplies are subject to authorisation. Only a perfect system that satisfies all of the radiation exposure limits and guarantees a perfect reception, allows a trouble-free and safe operation. GSM in-house amplifiers may only be installed if statutory regulations and the specifications of the carrier are observed. The commissioning and operation of such systems are subject to the approval of BAKOM and the corresponding carrier such as Swisscom, Sunrise or Orange.

T&N installs solutions in all areas for all carriers. From a residential building, office tower or tunnel right through to a large commercial building with car park. Don’t hesitate, contact Markus Meier, Regional Manager, T&N, Olten now on 062  207 83 93 or per email: markus.meier@t-n.ch
More
 
Our partners
 
 
Technical terms
 
Mobility - The virtual office is already reality
(431 KB)

Couverture GSM Inhouse

Une mauvaise réception de portable dans les bâtiments n’est pas inéluctable. Une installation GSM/UMTS-Inhouse capte le signal radio à l’aide d’une petite antenne extérieure et le diffuse dans les pièces souhaitées. Vous bénéficiez  ainsi d’une réception portable optimale jusqu‘au dernier recoin. Effets secondaires positifs, le rayonnement des appareils GSM est réduit, la durée de vie des accus des téléphones portables est rallongée, la qualité audio est meilleure et la joignabilité dans le bâtiment est garantie.

Réception du signal
Le signal GSM est capté par une antenne située à l’extérieur du bâtiment. Plus le signal de réception sur le site de l’antenne est fort, plus l’amplification peut être facilement transmise dans le bâtiment.

Amplification et diffusion du signal
Le signal GSM/UMTS est diffusé via un amplificateur au moyen d’un câble HF (haute fréquence) sur les antennes intérieures. L’emplacement de ces antennes est choisi en tenant compte de la structure des surfaces et du bâtiment. Il n’est pas inintéressant de noter que, contrairement à l’opinion très répandue, l’exposition aux ondes radio à l’intérieur du bâtiment se trouve réduite grâce à une alimentation optimale.
L’exposition aux ondes radio entraînée par le portable lui-même est en général plus importante que celle imputable à l’antenne GSM, car l’appareil est porté directement sur le corps dans la plupart des cas. Or à l’inverse, les signaux de l’installation intérieure n’atteignent le corps que considérablement affaiblis en raison de leur éloignement. Sur les portables GSM/UMTS dans les régions mal couvertes, la puissance s’accroît automatiquement, et l’antenne essaie en permanence d’atteindre le réseau. De ce fait, on a donc une plus faible exposition aux rayons quand la couverture intérieure est bonne. En outre, lorsque la couverture radio est bonne, les accus des téléphones portables sont économisés car ceux-ci fonctionnent avec la plus petite puissance possible et nécessitent ainsi moins d’énergie.

Couverture GSM Inhouse
 
Homologation OFCOM
Toutes les couvertures GSM/UMTS-Inhouse sont soumises à autorisation. En effet, seule une installation parfaite, respectant toutes les valeurs limites de l’exposition aux rayonnements et garantissant une réception irréprochable, permet un fonctionnement sans problèmes ni risques.
L’installation d’amplificateurs GSM-Inhouse est uniquement autorisée à condition qu’elle respecte les prescriptions légales et les directives des exploitants de réseaux. La mise en service et l’exploitation d’installations de ce type est soumise à l’approbation et à l’autorisation de la part de l’OFCOM et du fournisseur de réseau correspondant, comme Swisscom, Sunrise ou Orange.

T&N installe des solutions dans tous les secteurs et pour tous les opérateurs, qu’il s’agisse de maisons d’habitation, de complexes de bureaux, de grands centres commerciaux avec parking souterrain voire même de tunnels. N’hésitez pas à contacter Markus Meier, directeur de site, T&N, Olten au 062  207 83 93 ou par courriel: markus.meier@t-n.ch
Plus
 
Références
 
 
Notre partenaire
 
 
Termes techniques
 
GSM Inhouse Versorgung - La couverture GSM partout
(324 KB)
 
Mobilité - l’Office virtuel
(249 KB)