Data center

The computer center as control center. A data center or computer center nowadays satisfies a lot of requirements for companies. More and more data is being managed and applications provided via clouds. These clouds are nothing other than external computer centers. T&N is heavily involved in the topics of internal or external computer centers.

Data center infrastructure
T&N deals with every aspect of a data center. The planning includes all of the components such as cooling, emergency power supply, access control, bandwidths for the connections, the link technology, type of networking, distribution of the software, etc.
Data center
 

Industry experts agree that now is the right time for a change – away from static structures towards a dynamic provision of applications.

Every solution is based on connections

Every solution is based on connections
 

Network components that are designed for a data center are different in that they have a modular operating system. Our partner Extreme Networks has an integrated and comprehensive security solution that can be used in any data center: the operating system XOS. Access to the network can be protected by standardised or customised mechanisms.
The traffic is also constantly analysed and appropriate countermeasures taken wherever necessary. On the one hand, the network equipment can try to ward off suspicious traffic. On the other hand, attackers are kept so busy that productive traffic can continue to flow unhindered. Technologies such as ClearFlow, CLI Scripting and Universal Port are used for this purpose.
 

Citrix Delivery Center

Citrix Delivery Center
 

These days, applications play a key role for almost every business process. The efficient provision of applications for employees at any place and at any time is one of the most important and most difficult jobs of IT. However, most IT departments are still implementing and installing applications even though industrial analysts rate the traditional provision of applications as too static and too costly. The reason: it is almost impossible to cope with the dynamic changes in today’s business environment using this traditional concept.

 

From a Data Center to a Delivery Center

From a Data Center to a Delivery Center
 

Citrix offers a new solution: the Citrix Delivery Center. This fundamentally changes the nature of the computer center – from a static, production-oriented facility to a dynamic, service-oriented delivery center. The Citrix Delivery Center allows IT departments to selectively orchestrate the provision of applications, desktops and server resources. This comprehensive infrastructure guarantees the efficient provision of random applications with maximum performance, security and flexibility for every user. And with minimum costs.
 

Comprehensive infrastructure for the provision of applications

Comprehensive infrastructure for the provision of applications
 

The Citrix Delivery Center platform contains the complete portfolio of the tried-and-trusted Citrix technologies for the field of application delivery as well as tools to orchestrate these dynamic modules. This ensures that even the most demanding of challenges in the provision of applications can be effectively implemented.
 

Virtualisation away from static structures towards the dynamic application

Virtualisation away from static structures towards the dynamic application
 

Virtualisation is still seen as the IT technology which will trigger a profound change in the coming decade. But server virtualisation alone is not enough to achieve a sustainable business benefit. Because IT has to exploit the entire potential offered by virtualisation: from a computer center with servers and applications right down to a desktop.


 
More
 
References
 
 
Our partners
 
 
Technical terms
 
Technologie Outsourcing – the starting point
(553 KB)

Centre de données

Le centre informatique en tant qu’unité centrale de commande. Un centre de données ou un centre informatique doit répondre aujourd’hui à de nombreuses exigences des entreprises. Le stockage de données et la mise à disposition d’applications font de plus en plus souvent appel au système cloud. Ces clouds ou nuages ne sont rien d’autre que des centres informatiques externes. T&N s’intéresse de très près aux thèmes liés aux centres informatiques internes ou externes.

Infrastructure du centre de données
T&N s’occupe de tous les aspects du centre de données. La planification s’étend à l’ensemble des composants comme par exemple le refroidissement, l’alimentation électrique de secours, la réglementation de l’accès, les largeurs de bandes des connexions, la technologie des raccordements, le type de mise en réseau, la répartition du logiciel etc.
Centre de données
 

Les experts de la branche sont d’accord: Le moment est venu de changer, de dire adieu aux structures statiques et d’introduire la mise à disposition dynamique d’applications.

Les lignes sont à la base de toute solution

Les lignes sont à la base de toute solution
 

Les composants de réseau conçus pour les centres de données se différencient par un système d’exploitation modulaire. Notre partenaire Extreme Networks a mis au point avec le système d’exploitation XOS une solution de sécurité intégrée et complète qui peut être utilisée dans n’importe quel centre de données. L’accès au réseau peut être protégé via des mécanismes standardisés ou spécifiques au client.
Le comportement en matière de transmission est également analysé en permanence et les contre-mesures nécessaires sont prises si besoin est. D’une part, l’équipement de réseau peut tenter de lutter contre tout trafic suspect, d’autre part, les assaillants sont occupés de telle manière que le trafic productif peut continuer sans obstacle. Les technologies ici employées sont ClearFlow, CLI Scripting et Universal Port.

 

Centre de livraison Citrix

Centre de livraison Citrix
 

Les applications jouent à l’heure actuelle un rôle-clé dans la quasi-totalité des opérations commerciales. La mise à disposition efficace d’applications pour les collaborateurs dans n’importe quel site et à n’importe quelle heure est l’une des missions essentielles de l’informatique mais aussi l’une des plus difficiles. Malgré cela, presque tous les services informatiques se consacrent encore à l’implémentation et à l’installation d’applications bien que les analystes industriels estiment que la mise à disposition traditionnelle d’applications est trop statique et trop coûteuse. La raison: Les changements dynamiques dans le milieu actuel des affaires ne sont plus guère maîtrisables avec ce concept traditionnel.

 

Du centre de données au centre de livraison

Du centre de données au centre de livraison
 

Citrix propose un nouveau concept de solution – le centre de livraison Citrix – qui modifie en profondeur le caractère du centre informatique. Organisation statique et axée sur la production à l’origine, ce sont aujourd’hui des centres de mise à disposition dynamiques et orientés sur les services. Le centre de livraison Citrix est une solution qui permet aux services d’informatique une orchestration ciblée lors de la mise à disposition d’applications, de desktops et de ressources de serveurs. Cette infrastructure complète garantit la fourniture efficace d’applications quelconques avec un niveau optimal de performance, de sécurité et de flexibilité pour chaque utilisateur. Et ce, avec des coûts minimes.

 

Une infrastructure complète pour la mise à disposition d’applications

Une infrastructure complète pour la mise à disposition d’applications
 

La plateforme du centre de livraison Citrix englobe tout le portefeuille des technologies éprouvées de Citrix pour le domaine de la livraison d’applications ainsi que les outils pour orchestrer ces composants dynamiques. De cette manière, même les challenges les plus difficiles dans la mise à disposition d’applications peuvent être efficacement relevés.

 

Virtualisation des structures statiques jusqu’à l’application dynamique

Virtualisation des structures statiques jusqu’à l’application dynamique
 

La virtualisation continue d’être considérée comme la technologie informatique qui provoquera un profond bouleversement au cours de la prochaine décennie. Afin toutefois d’en tirer un profit durable pour les affaires, une virtualisation des serveurs ne suffit pas. En effet, l’informatique doit exploiter tout le potentiel de la virtualisation: du centre informatique avec des serveurs et des applications jusqu’au desktop. 
Les experts de la branche sont d’accord: Le moment est venu de changer, de dire adieu aux structures statiques et d’introduire la mise à disposition dynamique d’applications.
 


 
Plus
 
Références
 
 
Notre partenaire
 
 
Termes techniques
 
La nouvelle mobilité nécessite des réseaux ad hoc
(431 KB)
 
Technologie Outsourcing - Un déploiement libre
(553 KB)