CTI

Computer Telephone Integration CTI
CTI is already quite normal nowadays. Simply calling a number with a mouse click from an internal customer database or the Internet have become common everyday actions. CTI now takes a big step closer towards unified communications.

General
CTI describes the combination of the world of telecommunications with the world of information technology (IT). CTI can be used to establish, accept and terminate calls directly from computer programs. What’s more, talks can also be switched and conference connections established with CTI by means of call back and call forwarding. Typical CTI programs show the user all statuses of his telephones, irrespective of whether these are corded or mobile DECT phones. Integration with the data processing world can take place on several levels: integration of data services, integration on an application level and in the user interfaces.
.

From the point of view of CTI, a basic differentiation is made between two architectures, whereby mixed variants are also possible: 1st-party CTI for standalone systems and 3rd-party CTI for networked workstations.

CTI
 

Functions
Thanks to perfect integration in the company’s internal IT infrastructure, caller data such as company, surname, first name, last orders, turnover figures and other information can be shown even before the call is answered. Every employee is shown the presence information from the email system (Outlook, Lotus Notes, Groupwise, etc.) for internal availability. This means that you can see who is busy, free, out of the office or on holiday at all times. But you can do more than just make a phone call – click on an employee’s icon to send him or her an email directly.
Very practical!

Further advantages become important for users when talk turns to innovative CTI: services such as instant messaging (chat), video conferences and document sharing are controlled from one and the same CTI. This makes work easier because several programs do not have to be opened simultaneously. All of the services are available in a single CTI program. This bringing together of various services within the CTI interface is called ‘one-interface’.

But that’s not all. More and more laptops, smartphones and tablets are in being used on account of the increasing mobility. Modern CTI applications go a step further and are available when you are out and about – anytime – anywhere!

More
 
References
 
 
Our partners
 
 
Technical terms
 
Avaya Flare - So kommuniziert man heute
(294 KB)

CTI

CTI - Couplage téléphonie informatique

Le CTI appartient à l’heure actuelle bien souvent à la normalité. Composer un numéro en cliquant avec la souris depuis une base de données clients interne ou à partir d’Internet est désormais une pratique courante au quotidien. Aujourd’hui, le CTI fait un grand pas vers les communications unifiées.


Généralités
L’acronyme CTI s’emploie pour désigner le lien entre le monde de la télécommunication et celui des technologies de l’information (IT). Avec CTI, il est possible de passer, de recevoir ou de mettre fin à un appel directement à partir de programmes d’ordinateur. Le CTI permet de transmettre des communications et de mettre en place des conférences multiplex via confirmation et transfert d’appel. Les programmes CTI usuels indiquent à l’utilisateur tous les états de ses terminaux téléphoniques, qu’il s’agisse de terminaux DECT filaires ou portables. L’intégration dans le monde de l’informatique peut se faire à divers niveaux: intégration des services de données, intégration au niveau des applications et dans les interfaces utilisateur.

Du point de vue du CTI, on fait en principe une distinction entre deux architectures mais des variantes mixtes sont possibles: 1st-Party CTI pour un poste de travail individuel et 3th-Party CTI pour des postes de travail en réseau.

CTI
 
Fonctions
Grâce à l’intégration en continu dans l’infrastructure informatique de l’entreprise, des détails concernant l’appelant comme par exemple la société, le nom, le prénom, les dernières commandes, les chiffres d’affaires et autres détails peuvent être affichés avant même que l’appelé prenne la communication. Pour la joignabilité interne, les informations de présence sont indiquées à tous les collaborateurs depuis le système de courriel (Outlook, Lotus Notes, Groupwise, etc.). Ils savent ainsi à tout moment qui est occupé, qui ne l’est pas, qui n’est pas dans l’entreprise ou qui est en vacances. Il est possible non seulement de téléphoner – en cliquant avec la souris sur l’icône d’un employé – mais aussi d’envoyer directement un courriel.  Une solution extrêmement pratique!

Du point de vue des utilisateurs, d’autres avantages se glissent au premier plan lorsqu’on parle d’un CTI orienté sur l’avenir comme par exemple les services tels que la messagerie instantanée (chat), la visioconférence ou le partage de documents qui sont gérés depuis un seul et unique CTI, ce qui facilite le travail car l’ouverture simultanée de plusieurs programmes est désormais inutile. Tous les services sont disponibles dans un seul programme CTI. Le regroupement de services différents au sein de l’interface CTI porte le nom de «one-interface».

Mais ce n’est pas tout. Du fait de la mobilité croissante, l’utilisation d’ordinateurs portables, de smartphones et de tablettes est en forte augmentation. Les applications CTI modernes vont encore plus loin et sont aujourd’hui aussi  disponibles en tout lieu – Anytime – Anywhere!

Plus
 
Références
 
 
Notre partenaire
 
 
Termes techniques
 
Avaya Flare - C’est ainsi que l’on communique
(294 KB)
 
Caesar - Penser plus loin et dépasser les frontièr
(309 KB)