Alarms – Alarm server

Fast and safe alarms – a quick and reliable alarm can save high repair costs and may even mean the difference between life and death in an emergency.

The alarm server manages the alarms for every common telephone system in the event of a technical alarm, fire alarm, an evacuation or a fault in the IT system.
Depending on the type of fault and the priority of the message, the alarm server informs all of the necessary persons via the default communication channels. The message can be sent as a voice message, SMS, email, text message on a computer or via a corresponding app to a mobile phone.
The reaction time in an emergency (alarm case) can be optimised through this fast and reliable distribution of information, thus helping to save lives or avoid serious damage and the associated costs.

How an alarm server works:
The alarm server is permanently connected to the systems to be monitored. Consequently, the server records all events and triggers an alarm if and when necessary on the basis of the pre-defined alarm plans. Employees thus receive text messages and are already informed of the event on receipt of the message.

 
Possible interfaces
  • Potential free contacts
  • KNX / IP commands
  • SNMP messages
  • OPC messages
  • Receipt of specially defined email messages
  • Web interface or touch panel
  • App by means of data link
  • Database link
  • Email receipt
  • Fax
  • Voice alarm
  • DECT / WLAN paging

 

More
 
References
 
 
Our partners

Systèmes d’alarme – Serveur d’alarmes

Donner l’alerte rapidement et fiablement – Un système d’alarme rapide et fiable peut décider de frais de réparation élevés voire dans une situation critique de la vie et de la mort d’une personne.

Le serveur d’alarmes prend en charge la gestion du système d’alarme avec chaque appareil téléphonique courant en cas d’alerte  technique ou incendie, d’évacuation ou encore de défaillance du système informatique.
En fonction de la nature de la défaillance et du niveau de priorité du message, le serveur d’alarmes informe toutes les personnes nécessaires via les voies de communication définies. L’alerte peut être donnée sous forme d’annonce vocale, de texto, d’e-mail, de message texte sur ordinateur ou encore via une application correspondante sur le téléphone mobile.
Grâce à un dispatching rapide et fiable de l’information, il est possible d’optimiser le temps de réaction en cas d’urgence (alarme) et d’empêcher ainsi tout dommage important et les frais occasionnés dans cette éventualité.

Mode de fonctionnement d’un serveur d’alarmes:
Le serveur d’alarmes est relié en permanence avec les systèmes de surveillance. En conséquence, le serveur enregistre tous les événements qui se produisent et déclenche si besoin est une alarme conformément aux plans d’alerte prédéfinis. Les collaborateurs sont ainsi avertis textuellement et sont déjà informés de l’incident lorsqu’ils reçoivent le message.

 
Interfaces possibles:
  • Contacts sans potentiel
  • Instructions KNX / IP
  • Messages SNMP
  • Messages OPC
  • Arrivée de messages e-mail spécialement définis
  • Interface Web ou panneau tactile
  • Application via une liaison de données
  • Intégration de bases de données
  • Arrivée e-mail
  • Fax
  • Système d’alarme vocal
  • Paging DECT / WLAN
Plus
 
Références
 
 
Notre partenaire